J’ai commencé à écrire à l’école primaire et à performer en 2010. J’ai commencé par participer à des slams de poésie se transformant en performances de groupe, puis j’ai produit deux albums. Plus tard, j’ai commencé à créer des costumes de mode à partir de déchets, ce qui a finalement conduit à la formation de l’initiative ESPA (Environmental Sustainability Promoted by Art).
Je me souviens avoir créé des œuvres d’art et écrit des histoires depuis que l’école primaire. Professionnellement, j’ai commencé mon parcours artistique en 2011.
J’ai postulé pour cette bourse car je n’ai jamais imaginé à quel point le parcours de la grossesse est difficile et y participer pendant cette période mérite d’être raconté. Je suis capable de ressentir et d’exprimer le stress et l’incertitude croissants pour de nombreuses femmes enceintes du monde entier provoqués par la convoitise. Il existe peu d’informations sur la façon dont le virus affecte les femmes enceintes et leurs bébés et les directives strictes de distanciation sociale ont accru la détresse mentale des femmes car elles sont privées de soutien. Cette bourse aidera à la production de ma création.
Mes objectifs sont:
J’ai atteint mon objectif, le plus important étant que je me suis perdu dans le travail et que je me suis retrouvé. J’ai réussi à produire un EP visuel poétique composé de 4 œuvres d’art. J’ai enregistré quatre audios, réalisé trois vidéos et créé jusqu’à dix costumes pour les vidéos. J’ai beaucoup de chance de venir d’une famille créative et comme nous étions en quarantaine ensemble, ma mère, créatrice de mode, a pu m’aider à coudre, ma sœur a aidé à réaliser deux dessins et à me peindre le ventre pendant l’enregistrement vidéo. En tant que musicien, mon frère a ajouté des voix au son. Enfin, j’ai également travaillé avec un studio d’enregistrement appelé 254 studios CMG et une équipe de tournage appelée 1900 films.
J’ai rejoint deux groupes de soutien aux femmes enceintes sur les médias sociaux pour saisir leurs craintes, ce qu’elles vivaient, afin de pouvoir raconter l’histoire de nombreuses femmes. Il y a beaucoup de craintes sur la façon de se protéger de cette pandémie tout en vivant dans une société surpeuplée. Mon attention était de bloquer les angoisses du monde et de me concentrer sur la vie qui se forme en vous. J’ai célébré la maternité, surtout maintenant avec l’augmentation des grossesses inattendues et la hausse des avortements à risque. J’ai également célébré les bébés nés pendant cette période, les qualifiant de guerriers, et j’ai défini le monde que je leur souhaite pour demain. Ma dernière création a capturé ce qui se passe en ce moment et comment les gens devraient se réunir pour guérir, plutôt que de mourir seuls à cause des changements qui affectent notre économie et nos vies
Cette bourse m’a donné un but, au lieu de m’inquiéter, j’étais occupée à créer. Je réfléchissais constamment à des idées, à ce que je devais faire maintenant et à ce que je devais faire ensuite. J’ai enfin terminé le travail et je sens que les femmes enceintes du monde entier vont l’apprécier. Je me sens vraiment détendue d’avoir fait quelque chose d’artistique cette année, alors que tout espoir s’est envolé.
God’s artroom
Warrior
Tomorrow
Dimbwi
Innovation, inspiration, passion… African culture is alive and kicking! Support our projects. Make a donation and become an active member of our creative movement!
Subscribe to our free online newsletter and be the first to be informed about the latest trends in the African arts and culture sector.
We have a rich collection of photobooks, documentaries, short films, comic books, etc.
Rue du Congrès 13 Congresstraat
1000 Brussels
+32 2 412 58 80
+32 2 412 58 90
africalia@africalia.be
Keep in touch with the activities and projects of AFRICALIA and subscribe to our mailinglist.
These data are confidential and protected by the law on personal life.