
J’ai étudié à Buruburu Institute of Fine Art 2010. Dans mon art, j’utilise un éventail de matériaux et de techniques pour visualiser mon message et mes pensées. J’ai exposé mes œuvres dans de nombreuses expositions d’art en Afrique de l’Est, en Europe, aux États-Unis et en Australie. Récemment, j’ai remporté le premier Prix «Manjano 2018».
J’ai commencé ma pratique en 2012 en tant qu’artiste de commerce; et transité plus tard dans la pratique contemporaine à partir de 2015.
Faisant partie de cette génération d’artistes confrontés à une pandémie, cette bourse offre l’opportunité de m’exprimer en cette période difficile. Cela me met au défi d’explorer d’autres façons d’être créatif, d’atteindre un nouveau public tout en utilisant ma créativité, mon intelligence et mes ressources pour sensibiliser ma communauté et au-delà.
Utiliser l’expérience et les leçons de cette période pour diriger ma pratique et utiliser mon travail pour influencer le changement social tout en poussant de nouvelles frontières dans nos communautés mondiales.
J’ai réussi à créer un nouvel ensemble d’œuvres dans le cadre du projet "We breathe or we breathe". La série d’œuvres composée de 13 nouveaux dessins est intitulée "Blossoms in orbit". Plus d’une douzaine de personnes vivant autour de la décharge ont accepté de partager leurs expériences sur la pandémie. J’ai utilisé leurs histoires pour les traduire en nouvelles œuvres. Les travailleurs de la décharge m’ont aidé à rassembler les magazines et à les vendre. J’avais un assistant dans le studio, un photographe et un menuisier qui fabriquait des cadres.
Je pense que les personnes de cette génération sont les mieux placées pour documenter et raconter les histoires et les expériences de leurs craintes et de leurs triomphes pendant la crise du Covid-19. Cela contribue à façonner l’avenir en transmettant des leçons de survie à travers la pandémie en publiant les supports que nous documentons aujourd’hui.
Je me suis senti honoré d’être parmi les artistes soutenus pour témoigner et s’exprimer dans les moments difficiles de notre époque. J’ai eu raison et j’espère que mon travail ainsi que mes expériences ont trouvé une voix à travers cette résidence.














Innovatie, inspiratie, passie ... Afrikaanse cultuur is springlevend! Steun onze projecten. Doe een gift en word een actief lid van onze creatieve beweging!
... Abonneer u op onze gratis online nieuwsbrief en wees als eerste op de hoogte van de nieuwste trends in de Afrikaanse kunst- en culturele sector.
We hebben een rijke collectie van fotoboeken, documentaires, enz. Zorg dat je een of meer van onze producties in handen krijgt als een geweldige aanvulling op uw bibliotheek.
Congresstraat 13
1000 Brussel
+32 2 412 58 80
+32 2 412 58 90
africalia@africalia.be
Blijf alvast op de hoogte van de activiteiten en werkzaamheden van AFRICALIA en schrijf je in op onze mailinglijst.
Deze gegevens zijn vertrouwelijk en beschermd door de wet op het privé-leven.