Portrait d’une jeune réalisatrice

Isabelle Kouraogo

Belgique

Isabelle Kouraogo, portrait d’une jeune réalisatrice de la Côte d’Ivoire


Isabelle Kouraogo, jeune réalisatrice de la Côte d’Ivoire, a été invitée à prendre part à la Manufacture de Namur ainsi qu’à intégrer le Jury Émile Cantillon lors de la 32e édition du Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur. Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle revient sur son parcours et partage avec nous dans cette interview son expérience au FIFF.

Passionnée depuis l’enfance par le cinéma et le numérique, Isabelle Kouraogo cultive le rêve de mener ses propres projets cinématographiques. Après un début de carrière dans le milieu de la télévision, cette jeune femme originaire de Côte d’Ivoire a pris la décision de se consacrer au cinéma et s’est expatriée pour étudier le cinéma à l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech.

Son talent et son inspiration lui ont permis d’être invitée à participer au 32e Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur comme membre du Jury Émile Cantillon et à prendre part à la Manufacture, un atelier dédié au cinéma rassemblant des étudiants de différentes écoles de cinéma francophones à travers le monde.

Isabelle Kouraogo décrit une expérience humaine riche et formatrice et insiste sur la qualité de l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’aux autres membres du jury.

Partez à la découverte de son expérience au FIFF ainsi que ses rêves pour l’avenir en lisant l’interview complète d’Isabelle ci-dessous ou en téléchargeant l’article (pdf).