
J’ai étudié à Buruburu Institute of Fine Art 2010. Dans mon art, j’utilise un éventail de matériaux et de techniques pour visualiser mon message et mes pensées. J’ai exposé mes œuvres dans de nombreuses expositions d’art en Afrique de l’Est, en Europe, aux États-Unis et en Australie. Récemment, j’ai remporté le premier Prix «Manjano 2018».
J’ai commencé ma pratique en 2012 en tant qu’artiste de commerce; et transité plus tard dans la pratique contemporaine à partir de 2015.
Faisant partie de cette génération d’artistes confrontés à une pandémie, cette bourse offre l’opportunité de m’exprimer en cette période difficile. Cela me met au défi d’explorer d’autres façons d’être créatif, d’atteindre un nouveau public tout en utilisant ma créativité, mon intelligence et mes ressources pour sensibiliser ma communauté et au-delà.
Utiliser l’expérience et les leçons de cette période pour diriger ma pratique et utiliser mon travail pour influencer le changement social tout en poussant de nouvelles frontières dans nos communautés mondiales.
J’ai réussi à créer un nouvel ensemble d’œuvres dans le cadre du projet "We breathe or we breathe". La série d’œuvres composée de 13 nouveaux dessins est intitulée "Blossoms in orbit". Plus d’une douzaine de personnes vivant autour de la décharge ont accepté de partager leurs expériences sur la pandémie. J’ai utilisé leurs histoires pour les traduire en nouvelles œuvres. Les travailleurs de la décharge m’ont aidé à rassembler les magazines et à les vendre. J’avais un assistant dans le studio, un photographe et un menuisier qui fabriquait des cadres.
Je pense que les personnes de cette génération sont les mieux placées pour documenter et raconter les histoires et les expériences de leurs craintes et de leurs triomphes pendant la crise du Covid-19. Cela contribue à façonner l’avenir en transmettant des leçons de survie à travers la pandémie en publiant les supports que nous documentons aujourd’hui.
Je me suis senti honoré d’être parmi les artistes soutenus pour témoigner et s’exprimer dans les moments difficiles de notre époque. J’ai eu raison et j’espère que mon travail ainsi que mes expériences ont trouvé une voix à travers cette résidence.














Innovation, inspiration, passion… African culture is alive and kicking! Support our projects. Make a donation and become an active member of our creative movement!
Subscribe to our free online newsletter and be the first to be informed about the latest trends in the African arts and culture sector.
We have a rich collection of photobooks, documentaries, short films, comic books, etc.
Rue du Congrès 13 Congresstraat
1000 Brussels
+32 2 412 58 80
+32 2 412 58 90
africalia@africalia.be
Keep in touch with the activities and projects of AFRICALIA and subscribe to our mailinglist.
These data are confidential and protected by the law on personal life.