Le domaine culturel au Burundi est très vaste et recouvre un grand nombre de secteurs, de filières et d’acteurs tant publics que privés (entreprises ou associations). De manière générale, on observe depuis la crise post-électorale de 2015 que le champ culturel burundais à l’instar d’autres domaines socioéconomiques connait des difficultés importantes.
Au Burundi, Africalia collabore avec deux opérateurs. L’une dénommée Menya Media, une association active dans le secteur de la musique, l’audiovisuel et le cinéma. L’autre, La Troupe Lampyre. Celle-ci regroupe des jeunes actifs dans le secteur théâtral. Elle organise des formations, des résidences, un festival de théâtre Buja sans tabou devenue une référence à Bujumbura.
Innovation, inspiration, passion… La culture africaine est plus vivante que jamais. Soutenez nos projets. Faites un don et devenez membre de notre mouvement créatif !
Suivez de près les activités et les projets d’Africalia.
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour rester informé des dernières actualités du secteur culturel et des arts africains.
Enrichissez votre bibliothèque avec les productions Africalia.
Nous avons une belle collection de livres photos, documentaires, courts métrages, BD, etc.