Un groupe peut postuler mais la candidature doit être au nom d’une seule personne. Il est ensuite possible d’indiquer dans le formulaire de candidature que l’artiste sera entouré de plusieurs personnes. Peu importe le nombre de personnes qui entoureront le candidat, le montant de la bourse restera le même, soit 1500 €.
Si un élément ne vous semble pas clair, vous pouvez nous demander des explications en étant précis sur ce que vous ne comprenez pas (via e-mail : africalia@africalia.be). Si vous ne comprenez pas bien l’anglais ou le français, demandez à une personne de votre entourage de vous aider.
Seuls les candidats qui résident dans les pays mentionnés sont éligibles. Pour rappel, les pays faisant partie de l’appel sont : Burkina Faso, République Démocratique du Congo, Sénégal, Rwanda, Kenya, Zimbabwe, Ouganda.
Les langues de ce programme sont l’anglais et le français. Vous devez donc être capable de parler l’une d’entre elles pour communiquer avec nous. Néanmoins, concernant la langue de votre projet artistique, c’est à vous de choisir, vous pouvez choisir la langue que vous souhaitez.
Les projets seront sélectionnés par les membres du jury. Ce jury est composé de trois membres anglophones et trois membres francophones. Parmi les six membres du jury : deux membres issus du secteur culturel sur le continent africain, une membre belge afro-descendante, deux membres de l’équipe d’Africalia et une membre partenaire culturel du programme Belgique.
Innovation, inspiration, passion… La culture africaine est plus vivante que jamais. Soutenez nos projets. Faites un don et devenez membre de notre mouvement créatif !
Suivez de près les activités et les projets d’Africalia.
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour rester informé des dernières actualités du secteur culturel et des arts africains.
Enrichissez votre bibliothèque avec les productions Africalia.
Nous avons une belle collection de livres photos, documentaires, courts métrages, BD, etc.