Lieu de recherche, de résidence, de création et de formation, Kër Thiossane encourage l’intégration du multimédia dans les pratiques artistiques et créatives traditionnelles et cherche à soutenir le croisement des disciplines. Cette organisation est aussi un espace culturel et multimédia pour l’imagination artistique et citoyenne, qui axe ses activités autour des recherches sur l’art et les nouvelles technologies, et sur ce qu’elles impliquent dans nos sociétés. Kër Thiossane œuvre pour la (...)
Lieu de recherche, de résidence, de création et de formation, Kër Thiossane encourage l’intégration du multimédia dans les pratiques artistiques et créatives traditionnelles et cherche à soutenir le croisement des disciplines. Cette organisation est aussi un espace culturel et multimédia pour l’imagination artistique et citoyenne, qui axe ses activités autour des recherches sur l’art et les nouvelles technologies, et sur ce qu’elles impliquent dans nos sociétés. Kër Thiossane œuvre pour la démocratisation des outils multimédias et numériques, en particulier dans leur dimension créative, non seulement auprès des artistes, mais également auprès du public local. Au cours de manifestations ouvertes à tous, dans un cadre différent de celui d’un musée ou d’une exposition traditionnelle, Kër Thiossane tente de créer des relations à l’art et au multimédia d’un autre type et a organisé depuis 2008 trois éditions du festival Afropixel en marge de la Biennale de Dakar. Kër Thiossane est également le premier laboratoire pédagogique artistique et transdisciplinaire lié aux pratiques des technologies numériques libres, en Afrique de l’Ouest. C’est une plateforme locale d’échanges de ressources matérielles, logicielles et de compétences, capable d’offrir un accompagnement pour les porteurs de projets culturels, éducatifs et citoyens sur le continent.
www.facebook.com/ker.thiossane
Après un baccalauréat série littéraire (philosophie, histoire et géographie et Français), Mané suit des études en management à l’Institut Africain de Management (I.A.M. – Dakar) où elle obtient son master en Administration des affaires avec une spécialisation en Logistique et transport. Elle est en charge de la production de l’Association Kër Thiossane, depuis 2013. En plus de s’occuper de l’organisation du festival d’art numérique Afropixel, Mané est impliquée dans la mise en place et la gestion de l’Ecole des communs, un projet se situant dans le quartier de Sicap.